Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 LE ROI SAMOURAÎ

Aller en bas 
4 participants

qu'avez vous pensser de ce texte?
trop de fautes d'orthographe mais super bien!
LE ROI SAMOURAÎ Vote_lcap0%LE ROI SAMOURAÎ Vote_rcap
 0% [ 0 ]
trop de fautes d'orthographe mais bien
LE ROI SAMOURAÎ Vote_lcap56%LE ROI SAMOURAÎ Vote_rcap
 56% [ 5 ]
trop de fautes d'orthographe et lassant
LE ROI SAMOURAÎ Vote_lcap11%LE ROI SAMOURAÎ Vote_rcap
 11% [ 1 ]
trop de fautes d'orthographe et nul!!!!!
LE ROI SAMOURAÎ Vote_lcap11%LE ROI SAMOURAÎ Vote_rcap
 11% [ 1 ]
continue comme sa mais t'a des progrets à faire.
LE ROI SAMOURAÎ Vote_lcap22%LE ROI SAMOURAÎ Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
darkangel
Légionnaire
darkangel


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : 74 haute savoie
Emploi : étudient
Loisirs : cinéma
Date d'inscription : 13/01/2007

LE ROI SAMOURAÎ Empty
MessageSujet: LE ROI SAMOURAΠ  LE ROI SAMOURAÎ EmptyMer 28 Fév 2007, 20:24

salut sa tante quelqun de s'associer avec moi pour faire un long métrage lol enfaite je suis un jeune réalisateur qui fait des courp métrage et ma companie de film (crée par moi), LA SAVOIE PICTEUR alors si sa tante quelqun. Sinon j'aimerai un peu d'aide pour un projet de long métrage que je travail depuis trés longtemps. alors voila la partie du scénario que j'ai écrit



le roi samoiraï



(les nom sont des nom tiré du livre de Lian Hearn :LE CLAN DES OTORI)
Pendant le début du japon médiéval , le Japon été divisé en beaucoup de tributs qui se fesait la guerre.
Certaines de ces tribu comme les kikuta voulez controler toute le japon en attaquant les autres. D'autre restaient passifique resistant tout de meme au ataque sans auser défier les guerrier béliqueux des kikuta

D'autre encore comme les samurai sont presque anéanti par les kikuta et doivent se réfugier dans les montagne en attante de toutes sortes de signe ou de présages pour les sauver de leur éxil sans fin.
Les samourai se sont fortifiés et asagis par le temps qu'ils ont passé à résister aux ataques incésantes de leurs énemis. Mais leur faiblaisse réside dans leur chef qui samble convaincu qu'ils seront sauvé par un profécie. Cette profécie dictée par l'encétre du chef actuel dit que seul un groupe formé de deux garçon et deux filles réussirait à les sortir de leur éxile. Mais au file des ages cette profécie a été mal comprie et changée pour servir les intérêt des chef . Finalement la profécie est devenue une sorte de rite . Ce rite consiste à envoyer chaque année les deux meilleur combatant mal de 14 ans et les deux meilleur tireuses à l'arc femelles de 14 ans faire une mission. 50 ans avant le début de cette histoire la missions à acomplir reste la même sauver les dernier élus qui reste prisogner pendant une année au château de Hija ,capital du pay des kikuta, en attendant que les autres élus les sauves ou qu'ils prennent leur plasse dans une célule humide .Bien que cet exploit n'a jamais été réalisé les samouraï ne déséspérent pas et cet un honneur pour les enfants d'être choisi pour cet mission.
50 ans plus tard

Takéo un jeune garçon de 13ans reste là, au milieu d'une foule de personnes , a espérer que son frére réussira à vaincre son énnemie. Son pauvre frére, hisao, qui essayait de parer les ataques féroces de son advérsére avec ses quelques gestes qu'il avait apris lors des cour ennuyeux du maitre Kenji. En moin de 2 minutes le combat samblait terminé quand son énnemi tombat raide mort devant lui alors qu 'il essayait ce relever aprés un coup de baton au genoux.Personne ne bouja. Les cris de peur de la mére d'hisao s'étaient étaint d'un seul coup. Aprés quelques instant zenko, le chef du vilage, dit «c'est la volontée des dieux!!!!» Alors d'un coup toute la foul aplaudit et saluat le pauvre hisao encore sous choc.
hisao partit avec les 3 autres éluts pour une terre inconue avec un sabre et une simple armure de cuire. Il faignait d'étre heureux mais Takéo savait qu'il ne pourait résister au quelques combats qui l'attendait. Car il savait que le roi avait concience de la prophécie et qu'il avait posté des hommes sur toutes la route.
Au temple de la reine des ages tout le monde été heureux de voir ce signe des dieux. Mais seul deux garçon ne partagait pas joie.Takeo et son ami pleurait car ils savaient que leur frére allaient mourir. «
-tu croit qu'on pourait les aider ?
-Comment? En partant comme sa avec notre année d'entrénement avec maitre kenji? Avec nos baton? Nous n'avons ni le droit de prendre un cheval encor moin deux ni le droit de prendre des sabres ni le droit de partir!
-Alors entrénons nous à la voie du guerrier plutot qu'a la voie du sabre! Préparons nous en équipement plutot qu'en priére! Forgeons nos propres armes et nos propres armures!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savoiepicture.fr.tc/
The Loco
[Chef] - Admin
The Loco


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 32
Localisation : Haute-Saône
Emploi : Collégien
Loisirs : Ho tout plein...
Date d'inscription : 02/08/2006

LE ROI SAMOURAÎ Empty
MessageSujet: Re: LE ROI SAMOURAΠ  LE ROI SAMOURAÎ EmptyJeu 01 Mar 2007, 01:48

Je lirai ca demain, là j'ai pas la tête a ça dsl^^


Mais je te dirai ca demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yongy
Chef
yongy


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2006

LE ROI SAMOURAÎ Empty
MessageSujet: Re: LE ROI SAMOURAΠ  LE ROI SAMOURAÎ EmptyJeu 01 Mar 2007, 19:45

moi sèrieusement j'ai trouvé sa bien, l'histoire est intéréssante
mais tu à encore des choses à améliorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darla
Paysan
Darla


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 22/02/2007

LE ROI SAMOURAÎ Empty
MessageSujet: Re: LE ROI SAMOURAΠ  LE ROI SAMOURAÎ EmptyVen 02 Mar 2007, 01:57

Moi j'ai voté bien !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Loco
[Chef] - Admin
The Loco


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 32
Localisation : Haute-Saône
Emploi : Collégien
Loisirs : Ho tout plein...
Date d'inscription : 02/08/2006

LE ROI SAMOURAÎ Empty
MessageSujet: Re: LE ROI SAMOURAΠ  LE ROI SAMOURAÎ EmptyVen 02 Mar 2007, 14:29

Ouai hormis les quelque fautes, c'est pas trop mal Wink


J'éspère que tu trvouvera quelqu'un qui saura t'aider, mais surtout, bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Légionnaire
darkangel


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : 74 haute savoie
Emploi : étudient
Loisirs : cinéma
Date d'inscription : 13/01/2007

LE ROI SAMOURAÎ Empty
MessageSujet: Re: LE ROI SAMOURAΠ  LE ROI SAMOURAÎ EmptyVen 02 Mar 2007, 22:25

merci c'est simpa du soutien heu rien que comme sa selui qui a mi nul dans le sondage est ce qu'il pourait aprofondir son idée? Sa ne peu que m'aider sinon si sa intéresse quelqun la savoie picture recrute des bénévoles pour faire des cour métrages alors si sa intéresse:
http://savoiepicture.fr.tc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savoiepicture.fr.tc/
darkangel
Légionnaire
darkangel


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : 74 haute savoie
Emploi : étudient
Loisirs : cinéma
Date d'inscription : 13/01/2007

LE ROI SAMOURAÎ Empty
MessageSujet: Re: LE ROI SAMOURAΠ  LE ROI SAMOURAÎ EmptyVen 02 Mar 2007, 23:25

voila la suite :

»
Aprés avoir séché ses larmes takéo se mit en route vers la forêt avec son ami, tomasu. Ils savaient que pour pouvoir s'entréner ils leur faudrait des sabre. La forge du vilage était souvant utilisée par des fermier ou des bucherons qui répararient leur outils et ils se seraient tout de suite fait repérés par les guardes de la maison du chef gardés 24h sur 24 par des gardes sur entrénés et sur équipé. Car même avec 15 ans sans batail ni même une escarmouche les habitant gardait toujours de l'équipement et une petit armé passait la moitier d'une semeine dans les champs l'autre dans le camp à s'entréner. Comme ils leur était imposible de trouver une forge ils déssidairent d'aller voir un viel ami.
Le viel ami en question était Miyoshi ,un éxilé, qui habitait loin dans la foret. Il ne leur avait jamais dit pourquoi il était partit du vilage ni pourquoi il passait ces journé dans son cabanon d'où s'élevait toujours une grosse fumée noir mais Takéo était sur que cétait une forge et qu'il passait ses journés à faire des armes.
Miyoshi toujours sur sa garde sortit son sabre dés qu'il entendit le léger bruit que fit la branche quand elle se cassa sous le poid de takéo. Dés qu'il les reconnu il rengea son sabre. Il était entrain de chercher une branche assée robuste pour faire une arc. Mais pas trop pour qu'un jeune garçon ou une jeune fille puisse tirer avec.Le vieu miyoshi n'était pas bête il avait tout de suite compris que les garçons aurait voulut sauver leur frére ou du moin avoir la force de les vanger.
«
-vous étes vraiment perspicasse! Mais comment avez vous su pour nos frére? S'étonat Tomasu
-Il me reste que quelques grains de fiértés dans mes tours de magie alors je ne vais pas les divulguer de si tot alors comme sa vous voulez apprendre la voie du guerrier et vous trouvez que la voie du sabre est trop lassante c'est sa?
-Oui et non on ador les cours de maître kenji mais mon frére à très bien suivit ses cours c'était même son meileur éleve et pourtant il n'a pas fait le poid contre cet imbécil de Kondo qui est mort par la bénédiction des dieux .
-Ou par un pointe empoisonné .Voyez vous j'ai de bonnes raison de croire que le chef à de bonne raison de ne pas vouloir partir de ces montagnes. Bon alors je suis dacord de vous aider mais avant tout accompagnez moi dans mon atelier.
»
L'atelier était plain d'arc et de sabre empilé sur les murs. Dans cet simple cabane il y avait de quoi équiper une armée .Il donna un sabre à Takeo et un autre a Tomasu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savoiepicture.fr.tc/
yongy
Chef
yongy


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2006

LE ROI SAMOURAÎ Empty
MessageSujet: Re: LE ROI SAMOURAΠ  LE ROI SAMOURAÎ EmptyDim 04 Mar 2007, 19:17

c'est bien mais il faudrait que tu fasse plus de description
sur le paysage par exemple
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Légionnaire
darkangel


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : 74 haute savoie
Emploi : étudient
Loisirs : cinéma
Date d'inscription : 13/01/2007

LE ROI SAMOURAÎ Empty
MessageSujet: Re: LE ROI SAMOURAΠ  LE ROI SAMOURAÎ EmptyDim 11 Mar 2007, 14:40

Ok alors je l'ai un peu pofiné les parties en gras sont nouvelles

le scenario
(les nom sont des nom tiré du livre de Lian Hearn :LE CLAN DES OTORI)
Pendant le début du japon médiéval , le Japon été divisé en beaucoup de tributs qui se fesait la guerre.
Certaines de ces tribu comme les kikuta voulaient controler tout le japon en attaquant les autres. D'autre restaient passifique resistant tout de meme au ataque sans auser défier les guerrier béliqueux des kikuta

D'autre encore comme les samurai sont presque anéanti par les kikuta et doivent se réfugier dans les montagne en attante de toutes sortes de signe ou de présages pour les sauver de leur éxil sans fin.
Les samourai se sont fortifiés et asagis par le temps qu'ils ont passé à résister aux ataques incésantes de leurs énemis. Mais leur faiblaisse réside dans leur chef qui samble convaincu qu'ils seront sauvé par un profécie. Cette profécie dictée par l'encétre du chef actuel dit que seul un groupe formé de deux garçon et deux filles réussirait à les sortir de leur éxile. Mais au file des ages cette profécie a été mal comprie et changée pour servir les intérêt des chef . Finalement la profécie est devenue une sorte de rite . Ce rite consiste à envoyer chaque année les deux meilleur combatant mal de 14 ans et les deux meilleur tireuses à l'arc femelles de 14 ans faire une mission. 50 ans avant le début de cette histoire la missions à acomplir reste la même sauver les dernier élus qui reste prisogner pendant une année au château de Hija ,capital du pay des kikuta, en attendant que les autres élus les sauves ou qu'ils prennent leur plasse dans une célule humide .Bien que cet exploit n'a jamais été réalisé les samouraï ne déséspérent pas et cet un honneur pour les enfants d'être choisi pour cet mission.

50 ans plus tard

Takéo un jeune garçon de 13ans reste là, au milieu d'une foule de personnes , a espérer que son frére réussira à vaincre son énnemie. Son pauvre frére, hisao, qui essayait de parer les ataques féroces de son advérsére avec ses quelques gestes qu'il avait apris lors des cours ennuyeux du maitre Kenji.
Hisao tombaot souvent et frolait de se casser des os sous les coups de baton de l'autre . Takeo voulait taper le chef pour qu'il arréte le combat mais il savait qu'il serait lui même mit à mort .Les coups pleuvait Hisao painait à se relever. Et par une finte audacieuse il réussit a lui envoyer un coup dans le genoux qui fit tomber son adversére dans une flaque de boue .Il se relevat sans dificulter et fut pris d'une rage énorme devant les rires de la foul . Le seul qui ne riait pas était Takéo voyant que son frére allait se faire massacrer par les coup que son advérsair se préparait à lui donnert. En moin de 2 minutes le combat samblait terminé quand son énnemi tombat raide mort devant Hisao qui se tordait de douleur dans la boue.Personne ne bouja. Les cris de peur de la mére d'hisao s'étaient étaint d'un seul coup. Aprés quelques instant zenko, le chef du vilage, dit «c'est la volontée des dieux!!!!» Alors d'un coup toute la foul aplaudit et saluat le pauvre hisao encore sous choc.
hisao partit avec les 3 autres éluts pour une terre inconue avec un sabre et une simple armure de cuire.
Ils devaient se rendre au château de Hija pour délivrer les éluts de l'anné passée. Il faignait d'étre heureux mais Takéo savait qu'il ne pourait résister au quelques combats qui l'attendait. Car il savait que le roi des Kikuta avait concience de la prophécie et qu'il avait posté des hommes sur toutes la route vers le château. De vrais soldats entrénés pour des batail sanginaire et contre des énnemis aussi bien entréné allaient se batre contre des fils de fermier .L'hisue de la quéte étée facil à deviner surtout qu'ils n'arrivaient pas à s'entendre.
Au temple de la reine des ages tout le monde été heureux de voir ce signe des dieux. Mais seul deux garçon ne partagait pas cette joie.Takeo et son ami pleurait car ils savaient que leurs fréres allaient mourir. «
-tu croit qu'on pourait les aider ?
-Comment? En partant comme sa avec notre année d'entrénement avec maitre kenji? Avec nos baton? Nous n'avons ni le droit de prendre un cheval encor moin deux ni le droit de prendre des sabres ni le droit de partir!
-Alors entrénons nous à la voie du guerrier plutot qu'a la voie du sabre! Préparons nous en équipement plutot qu'en priére! Forgeons nos propres armes et nos propres armures!
-Pour sela il nous faut soit partir soit défier le chef lui même et la je suis sur que les troupes armés n'ésiterons pas à nous massacrer.
»
Pendant un instant Takéo regarda son ami . Lui avait un petit sourir et une drole d'éxprétion se déssina soudain sur le visage deTakéo
«Miyoshi ,penssa tout haut takeo»

Aprés avoir séché ses larmes takéo se mit en route vers la forêt avec son ami, tomasu. Ils savaient que pour pouvoir s'entréner ils leur faudrait des sabre. La forge du vilage était souvant utilisée par des fermier ou des bucherons qui répararient leur outils et ils se seraient tout de suite fait repérés par les guardes de la maison du chef gardés 24h sur 24 par des gardes sur entrénés et sur équipé. Car même avec 15 ans sans batail ni même une escarmouche les habitant gardait toujours de l'équipement et une petit armé passait la moitier d'une semeine dans les champs l'autre dans le camp à s'entréner.Le village etait batit sur une coline cachés par les montagnes. Ils était composés de maisons en chaumes vites faites pour pouvoir les démonter en cas d'ataque iminantes. Il était entouté d'une petite baricade et des tours en vois avec des arc. Sinon il y avait quelques champs de blés au alantours . Leur principal source de nourriture est la chasse.
Comme ils leur était imposible de trouver une forge ils déssidairent d'aller voir un viel ami.Le viel ami en question était Miyoshi ,un éxilé, qui habitait loin dans la foret. Il ne leur avait jamais dit pourquoi il était partit du vilage ni pourquoi il passait ces journé dans son cabanon d'où s'élevait toujours une grosse fumée noir mais Takéo était sur que cétait une forge et qu'il passait ses journés à faire des armes.
C'était une grande forêt plaine de sapins et de chataignés. Miyoshi se baladait souvent avec une ache pour couper des branches. Avec ces branches il fesait toutes sortes de choses.Comme des arc.Miyoshi toujours sur sa garde sortit son sabre dés qu'il entendit le léger bruit que fit la branche quand elle se cassa sous le poid de takéo. Dés qu'il les reconnu il rengea son sabre. Il était entrain de chercher une branche assée robuste pour faire une arc. Mais pas trop pour qu'un jeune garçon ou une jeune fille puisse tirer avec.Le vieu miyoshi n'était pas bête il avait tout de suite compris que les garçons aurait voulut sauver leur frére ou du moin avoir la force de les vanger.
«
-vous étes vraiment perspicasse! Mais comment avez vous su pour nos frére? S'étonat Tomasu
-Il me reste que quelques grains de fiértés dans mes tours de magie alors je ne vais pas les divulguer de si tot. Alors comme sa vous voulez apprendre la voie du guerrier et vous trouvez que la voie du sabre est trop lassante c'est sa?
-Oui et non on ador les cours de maître kenji mais mon frére à très bien suivit ses cours c'était même son meileur éleve et pourtant il n'a pas fait le poid contre cet imbécil de Kondo qui est mort par la soit disant bénédiction des dieux .
-Ou par un pointe empoisonné .Voyez vous j'ai de bonnes raison de croire que le chef ne veut pas partir de ces montagnes. Bon alors je suis dacord de vous aider mais avant accompagnez moi dans mon atelier.
»
L'atelier était plain d'arc et de sabre empilé sur les murs. Dans cet simple cabane il y avait de quoi équiper une armée .Il donna un sabre à Takeo et un autre a Tomasu.

Leur entrénement dura toute une année entre les cour de miyoshi et ceux de kenji qui était beaucoup moin fatiguants. Deux filles de leur groupe avec qui ils discutaient souvant virent qu'ils étaient plus fatiguer et moin triste que le moi d'avant. Ils leur dirent la véritée et elles leur dirent qu'elles voulaient les aider.Ils les emenérent voire Miyoshi qui leur afirma qu'il s'y atandait et leur donna les deux arc qu'il avait préparé la veile . Une grande amitié se forma entre les quatres mais comme dans chaque groupe il y à toujours une personne qui s'y glisse .Malheureusement pour eux c'etait le fils du chef.
Et comme ils ne le suportait pas il leur était dificil de partir sans qu'il les voient.Leur entrénement se fesait de plus en plus dificil et le jour de la cérémonie plus proche.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.savoiepicture.fr.tc/
Contenu sponsorisé





LE ROI SAMOURAÎ Empty
MessageSujet: Re: LE ROI SAMOURAΠ  LE ROI SAMOURAÎ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE ROI SAMOURAÎ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Public ! :: Flood-
Sauter vers: